Accueil Les compétitions Coupe Seniors du bassin Alsacien

postheadericon Coupe Seniors du bassin Alsacien

 

Un partage équitable des titres entre 67 et 68…

 

Malgré une faible participation, la coupe seniors du bassin Alsacien de ce dimanche 27 mai 2018 a livré de belles et solides confrontations au dojo du C.S.R.A. de Mulhouse, entre « anciens » combattants à la recherche d’un second souffle, et la génération plus jeune, désireuse d’engranger de l’expérience. Pour tous en tout cas, l’envie de se faire plaisir avant tout, et de tenter de se qualifier pour des phases nationales (2D pour les finalistes, et 3D pour les deux troisièmes), programmées mi-octobre.

Cette édition 2018 verra les 13 titres en jeu se départager entre 67 et 68, notre département en remportant 6. Mentions particulières donc à Valérie JOBARD (Masevaux) en – de 57 kg, Diane PIERRE-CHARLES (Kaysersberg) en + de 78 kg, Miguel DAFONCECA (Wittenheim) en – de 60 kg, Erwan BOUCARD-RIETSCH (A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse) en – de 73 kg, Jean-François BRIESCH (A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse) en – de 81 kg et Guillaume ENGEL (Wittenheim) en – de 100 kg. Complètent ces 6 titres 6 médailles d’argent et 8 de bronze, soit une moisson fort intéressante pour notre département… Bravo à toutes et à tous !!!

Et en cette belle journée de fête des Mères, comme le veut la tradition, toutes les « officielles » féminines ont été mises à l’honneur, et ont reçu une belle rose ! Félicitations Mesdames... !

 

(Résultats complets et photos des podiums sur le site de la Ligue Grand Est de Judo).